Tout ce que les hommes doivent savoir sur le cardigan

Exit l’image de votre grand-père en train de somnoler sur son canapé, le cardigan revient en force et est plus tendance que jamais. Il est désormais disponible en plusieurs couleurs, modèles et matières et se fait une place de choix dans les dressings masculins.

Les cardigans sont confortables et chauds, et s’adaptent à toutes les occasions. C’est une pièce qui a du potentiel et qui se porte facilement. La marque Café Coton propose des cardigans en coton d’Egypte, gage de qualité, de douceur, et d’élégance en plus. Et pour ceux qui auraient encore des questions, voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette pièce de choix.

Le tissu

La matière et le tissu du cardigan vous permettent de déterminer pour quelle saison il est approprié. Par exemple, les tissus assez lourds sont réservés aux mois d’hiver pendant lesquels on cherche à se réchauffer. A l’inverse, le lin ou le coton sont des matières qui se prêtent très bien à l’été puisqu’elles sont légères et permettent à la peau de bien respirer. Généralement, vous trouverez les matières suivantes :

  • Laine: c’est le tissu le plus utilisé pour les cardigans d’hiver. La laine est très agréable à porter et donc très confortable. Le cardigan en laine se porte en hiver ou en automne car il n’y a rien de mieux pour vous réchauffer.
  • Cachemire: c’est un tissu noble, provenant de la laine soyeuse de la chèvre. Idéal pour un cardigan aussi doux que stylé, il demande le plus grand soin pour rester du meilleur effet.
  • Coton et lin: deux matières très agréables et légères à porter sur lesquels il faut miser quand les jours se réchauffent mais qu’on a encore besoin d’une petite veste le matin ou en soirée. Très facile d’entretien et indémodable, le cardigan en lin ou en coton, conservez-le, car chaque année il reviendra. Pour être sûr de bien le choisir, rendez-vous sur le site de Café Coton.
  • Soie: tissu naturel, il est doux et convient parfaitement aux personnes qui ne peuvent pas porter de laine. Très confortable, il dégage plein d’élégance une fois porté.

Quel style adopter ?

Ce qu’il y a de bien avec le cardigan, c’est qu’il se porte très facilement. Pas de piège avec cette pièce, si ce n’est de ne pas tomber dans un look trop classique. Vous pouvez aussi bien le porter par-dessus votre chemise au travail sans dénaturer votre look formel, que sur un tee-shirt avec un pantalon chino pour effet plus casual chic.

Le cardigan est aujourd’hui une vraie pièce tendance qui se marie avec tous les styles de tenue. Devenu un véritable vêtement incontournable, chaque homme trouvera comment l’adapter à son propre univers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *