Ménage de printemps dans son dressing (Part 1)

Le printemps est le meilleur moment pour faire un peu de rangement dans sa maison mais aussi et surtout pour faire du tri dans ses vêtements. Même si vous êtes attaché à vos vêtements, il faut avouer que certains traînent dans votre placard depuis des mois sans que vous ne leur accordiez un regard.

Pour vous aider à dire au revoir aux pièces qui ne vous sont plus utiles, rien de mieux que d’organiser un apéro vide-dressing. Vous allez ainsi pouvoir vous débarrasser de ce qui vous encombre, tout en dénichant de nouveaux habits qui vous vont et que vous allez réellement porter. Si l’organisation n’est pas votre fort, pas de panique, suivez le guide !

Bonjour le tri

On ne va pas se le cacher, vous allez forcément passer par la case grand tri. Le mieux, c’est de vider entièrement votre armoire, votre penderie, et même vos tiroirs à chaussures. Prévoyez quelques heures devant vous pour trier. Mettez de côté ce qui ne vous plait plus du tout, ce qui est trop abimé pour être porté et enfin ce que vous souhaitez conserver. Attention, essayez bien les vêtements que vous gardez. Cela ne sert à rien de garder des vêtements bien trop grands « au cas où », ou trop petits dans l’espoir de mincir. Comment être sûr qu’ils vous plairont encore ?

Préparez ce que vous allez présenter

Avec le tas de vêtements et chaussures dont vous souhaitez vous débarrasser, faites des essayages, combinez des tenues afin de mettre en valeur vos articles. Il faut que vos invités aient envie de vous les prendre. N’hésitez pas à les laver et les repasser pour les présenter au mieux. De même, pensez à disposer les vêtements dans un endroit à la fois pratique et qui les mette en valeur.

Ne manquez pas la suite de nos conseils pour organiser votre vide-dressing au prochain article !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *