Ménage de printemps dans son dressing (Part 2)

Rien de mieux que d’organiser un vide-dressing avec vos ami(e)s pour faire le tri dans vos placards. Qu’il s’agisse de vendre pour faire de la place, ou de faire du troc, vous trouverez toutes les informations utiles pour vous organiser au mieux dans la suite de notre article.

Les invitations

Pour donner envie à votre entourage de se déplacer, n’hésitez pas à créer une page Facebook afin de présenter l’évènement. Prenez en photo quelques-unes de vos plus jolies pièces et postez de temps à autre ces photos avant l’évènement. Invitez plus de participants que prévu afin d’être sûr d’avoir du monde.

Si vous souhaitez faire du troc, spécifiez-le pour que les personnes invitées ramènent elles-aussi des vêtements dont elles souhaitent se débarrasser.

La soirée

La soirée devra commencer avec des petits fours et quelques rafraichissements. Prévoyez une pièce avec un miroir où les gens pourront se changer : idéalement la salle de bain. Chacun choisira ses pièces et pourra les essayer et pourquoi pas défiler pour montrer le résultat. Faites les comptes en fin de soirée, et n’hésitez pas à faire de petits prix : l’essentiel est de faire le vide dans sa garde-robe pour repartir sur de nouvelles bases.

Prendre le temps de faire le tri dans ses placards, c’est prendre du temps pour soi. Démarrer la saison avec une vision claire de ce que vous possédez vous évitera de faire des achats inutiles tout en renouvelant votre garde-robe à moindre frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *