Les métiers de la mode

Aujourd’hui, trois personnes sur dix se tournent vers un métier appartenant au domaine de la mode. L’industrie de la mode est donc plus que jamais un secteur attractif qui permet notamment à de jeunes talents de tenter leur chance. Mais quelles sont les opportunités propres à ce secteur ?

Les créateurs de mode

Le métier de créateur demande fibre artistique et créativité. A partir de ce qui se fait sur le marché, le créateur doit être capable de s’en inspirer et de créer les nouvelles tendances de demain. Il doit chercher à répondre aux besoins et aux attentes du client tout en proposant des choses nouvelles et fraiches. Du dessin au produit final, en passant par la conception, le créateur est présent dans toutes les phases de création du vêtement.

Les stylistes de mode

Le rôle du styliste est de constituer une sélection des meilleures pièces en vue d’un défilé par exemple. Ses choix sont motivés par des impératifs de style, de tendances mais aussi de promotion de la marque. En effet, pour mettre en valeur le vêtement d’une collection ou d’une marque en particulier, il gère la tenue globale, des accessoires au maquillage afin de sublimer au mieux les vêtements. Soucieux du détail et perfectionniste, le styliste pense toujours un vêtement dans son ensemble (décor, accessoires, allure générale…)

Les spécialistes Marketing

Souvent oubliée, la partie marketing est un volet essentiel dans l’industrie de la mode. En effet, les personnes en charge du marketing doivent repérer ce qui va marcher et ce qui peut attirer un large public. A partir de ces éléments, une stratégie publicitaire est mise en place afin de donner la visibilité voulue aux produits.

Cette liste n’étant pas exhaustive, si les métiers de la mode vous inspirent, n’hésitez pas à mettre vos talents au profit de cette industrie en constante évolution.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *