Comment rester bon élève en matière de mode ?

Vous pouvez acheter des vêtements ou des chaussures de marque, mais avoir du goût en matière de mode, ça ne s’achète pas. Par contre, ça s’apprend. C’est pourquoi nous allons vous dresser une liste des bons réflexes à avoir pour cultiver son sens de la mode.

Lire la presse spécialisée

Si vous n’êtes pas habitué à lire des magazines de mode, il va falloir s’y mettre dès maintenant. Qu’il s’agisse de mode masculine ou féminine, les magazines ne manquent pas : Vogue, Elle, Marie Claire, GQ… C’est en les parcourant que vous en apprendrez beaucoup sur les prochaines tendances à suivre.

S’intéresser aux blogs

Il existe un millions de blogs consacrés à la mode sur Internet. C’est en les parcourant que vous pourrez dénicher des conseils adaptés à votre style, à votre personnalité et à votre silhouette. N’hésitez pas à lire les commentaires qui peuvent eux-aussi vous être utiles.

Regarder des films et des séries

La télévision peut facilement devenir une source d’inspiration. Sans parler des émissions spécialisées comme les Reines du Shopping, il suffit d’étudier un minimum le look de vos stars préférées pour savoir quelles sont les tendances du moment.

Oser essayer

Rien ne vous empêche d’essayer de nouvelles tenues ou de nouvelles associations en boutique ou simplement chez vous devant votre miroir. C’est d’ailleurs une étape essentielle qui va vous permettre de mieux connaitre votre corps et comprendre ce qui lui va ou non.

Trier la publicité

La publicité peut vous donner des idées géniales sur les dernières modes à connaitre. L’objectif n’est pas d’acheter tout ce qui passe à la télé mais plutôt de voir les marques qui font appel à des égéries qui vous parlent.

Inspirez-vous du monde entier

Bien que Paris soit la capitale de la mode et du bon goût, ne soyez pas fermé et ouvrez-vous aux autres cultures. Le Japon, l’Inde, l’Afrique, cherchez à intégrer ces influences par petites touches dans votre dressing.

Tout autour de vous est source d’idées nouvelles et tendances pour créer votre propre style. Même les gens qui passent dans la rue peuvent constituer la base d’une tenue géniale. Restez curieux pour toujours avoir un coup d’avance en mode !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *