Quelques règles avant d’acheter en friperie

Aujourd’hui, la tendance est aux friperies, vide-dressings, et autres vêtements d’occasion. Bon point pour l’écologie, ce mode de consommation reflète aussi une nouvelle manière de dépenser et de voir la mode. Beaucoup considèrent désormais qu’il est possible de faire du neuf avec du vieux sans perdre en style et en bon goût. Si le vintage revient à la mode, il est quand même utile de connaitre quelques règles avant de dévaliser les boutiques.

Une question de taille

Il faut toujours vérifier les tailles quand vous choisissez des vêtements un peu datés. En effet, les tailles ont énormément évolué au fil des années, et aujourd’hui, les marques taillent plus grand qu’auparavant. La meilleure chose à faire est donc d’essayer avant d’acheter.

Une question de qualité

Ce n’est pas parce que vous achetez des vêtements déjà portés ou datés qu’il ne faut pas être regardant quant à la qualité. Au contraire, ce qui fait la beauté et l’intérêt du vêtement c’est qu’il soit vintage mais surtout portable aujourd’hui. Assurez-vous du bon état des habits, et s’ils sont très abîmés, ne les prenez que si vous pensez pouvoir faire quelque chose pour les récupérer.

Une question de prix

Certaines pièces peuvent coûter très cher, comme par exemple une veste en cuir. Soyez vigilent là encore à l’état du vêtement pour savoir s’il en vaut la peine. Trouver une friperie avec des petits prix est encore possible, mais vous pourrez faire de vraies bonnes affaires lors de vide-dressings entre particuliers ou encore lors de brocantes.

Bon shopping !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *